Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour en Haïti
Newsletter
24 mai 2011

Lundi 23 mai

Le réveil est brutal car la nuit fut courte.

Durant la nuit, Magaly s'est fait réveillée par des rodeurs vers 3h30. Elle a pointé le bout de son nez hors de sa chambre mais n'a pas osée aller plus loin... Personne n'a rien entendu dans les autres chambres. Pourtant Yoann a dormi la porte ouvert car il avait trop chaud et le visiteur nocturne à du passer devant sa chambre puisque celle de Magaly se situe au bout du corridor... Le mystère restera entier...

Après le petit-déjeuner, on part directement au bateau avec Manuel voir si le moteur s'y trouve toujours. Heureusement pour nous les voleurs ne sont pas passés par là. La veille au soir, il n'y avait personne pour nous regarder "planquer" le moteur. Ce matin, c'est jour de marché et chacun peut nous observer remettre le moteur sur le petit bateau : on peut être sûr que les nuits suivantes, plusieurs personnes viendront voir si l'on a pas caché de nouveau le moteur à la même place. Tant pis, on trouvera un autre endroit pour la prochaine fois. On remet le moteur en place sur l'autre bateau et on file chercher un moteur de 15 chevaux qui appartient à Soeur Flora mais qui est entreposé dans une maison au bord de l'eau. Il ne marche plus et Manuel veut essayer de récupérer une pièce sur le moteur récupéré le vendredi précédent.

Malheureusement, les pièces que nous voulons ne sont pas toutes à faire identique et le problème reste le même : nous avons deux moteurs qui ne marchent pas à défaut des pièces nécessaire disponibles.

Que se passe-t-il pendant ce temps là du côté des autres volontaires ?

- Thierry se débat avec la tuyauterie et les conduites d'eau bouchées dans le nouvel orphelinat

- Magaly et Cécile retournent sur les bancs de l'école le temps d'une matinée

- Geoffroy et Appoline vont faire un tour au marché

- Yoann donne des cours aux enfants handicapés afin de les évaluer car ceux-ci ne vont pas à l'école.

- Monique profite sûrement de la piscine de l'hôtel :-)

L'après-midi, un grand match de foot oppose deux équipes de l'île. Yoann et Geoffroy, amateurs de ce sport en profitent pour se joindre à une équipe et c'est partie. Le terrain ne ressemble pas à la pelouse du stade de France et il faut donc faire attention aux cailloux lors des chutes mais l'ambiance est là grâce aux nombreux spectateurs venus observer le duel...

Peu de temps avant le repas, Soeur Flora m'envoit à la chasse aux citrons afin de préparer le traditionnel jus du soir. Je prends Jamesly et Rigo pour m'aider dans cette lourde tâche... Une gamelle plus tard, je retourne en cuisine. Il est temps maintenant d'extraire le précieux jus. Les citrons que l'on trouve à l'île à vache sont petits et verts. On mélange le tout à de l'eau froide et c'est fin prêt.

Pendant ce temps, Soeur Flora nous a préparé une délicieuse tarte aux pommes... Un régal à la fin du repas...

Publicité
Commentaires
Un jour en Haïti
Publicité
Derniers commentaires
Publicité