Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour en Haïti
Newsletter
25 juillet 2011

J-1

... avant mon départ de l'île à Vache et de l'orphelinat de Soeur Flora.

Une dernière journée pour faire ma valise et ranger ma chambre afin de la laisser propre pour un prochain volontaire, jouer une dernière fois avec les enfants et prendre des photos, discuter sous le manguier avec les jeunes, regarder un film et voir ma chambre se remplir petit à petit par les enfants qui viennent voir ce qui se passe, porter Béatrice et la regarde s'endormir dans mes bras, aller me baigner et profiter de la chaleur de la mer des Caraïbes...

Dur de quitter une île aussi belle...

Avec mon mémoire enfin terminé, je peux partir plus sereinement chez moi et profiter de vacances en famille, de bons petits plats...

La fin d'un voyage, c'est un peu comme une cassette qu'on rembobine : on revit en sens inverse tous les endroits par lesquelles on est passé en arrivant. D'abord les Cayes, puis ce sera Port-au-Prince, l'avion puis la France...

Publicité
Commentaires
C
Et oui ayé c'est à ton tour de revenir au pays!! contente d'avoir fait ta connaissance et d'avoir passé mon voyage au sein de l'orphelinat en ta compagnie même si ca n'a pas toujours été facile la vie labas!! a bientôt dans le 22, j'espere!!!? je croise les doigts pour ton mémoire!!! bisous
C
Bon retour ! suivi de prêt par le départ aussi de Magaly. Merci pour le nettoyage de la chambre ... on prend le relais !!!!! :)<br /> On se tel et on se voit comme prévu.<br /> Encore merci pour les vidéos, les explications et les témoignages. Tu auras vécu une bonne expérience, il aura fallu passer par de bons mais aussi des moments plus difficiles. Des erreurs mais aussi beaucoup d'espoir!! Biz
C
je sais que le départ est dur... n'hésite pas à m'appeler à ton retour dans les moments difficiles... je serais toujours là pour toi... <br /> j'espère te voir bientôt en France !! gros bisous et bon retour !!
R
au revoir et merci!!
M
Merci de nous avoir fait partager tant d'expériences, de découvertes, de moments passionnants comme difficiles...<br /> Je serai heureux de lire ton mémoire!<br /> Bonne vacances!
Un jour en Haïti
Publicité
Derniers commentaires
Publicité