Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour en Haïti
Newsletter
16 avril 2013

La fin d'une époque

Pour ceux qui sont toujours inscrit à ma newsletter et qui recevront un message à la publication de ce message, je voulais vous partager cet article 

http://www.caribjournal.com/2013/03/07/haitis-tourism-plans-for-ile-a-vache/

 

C'est en anglais mais en gros ça explique le ministère du tourisme haïtien à ouvert un marché pour les investisseurs sur l'île à vache pour la construction de 1500 habitations supplémentaires sur cette petite île des Caraïbes avec la création d'un village entier avec tout le confort nécessaire aux touristes étrangers ! On sera bien loin de l'île à vache telle que j'ai pu la découvrir en 2011 ! Un touriste qui va ressembler à ce que je peux voir au Vanuatu, avec les prix qui augmentent, des paysages qui changent dû au tourisme de masse, des locaux plus agressifs sur les prix et leur façon de faire, la construction de routes, d'un quai pour le débarquement des clients, des plages qui deviendront sûrement payantes... Bref, la fin d'une époque et du plaisir de marcher tout autour de l'île à pied sans rencontrer aucun véhicule, de débarquer du bateau à moitié les pieds dans l'eau, de se sentir bien juste parce que l'on est sur une île au bout du monde sans vraiment de touristes !

Publicité
Commentaires
M
Après un mois passé là bas cet été, je te rejoins. Ca me fout en l'air de savoir qu'ils vont tout détruire dans l'espoir de faire venir du blanc à pognon. Les travaux ont déjà commencé, il ne va bientôt plus rien rester de l'île telle qu'on l'a connue.
L
Pas facile tout cela !<br /> <br /> Que faut-il choisir ? Déchets sur les plages ou touristes ?
M
:-(
Un jour en Haïti
Publicité
Derniers commentaires
Publicité