Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour en Haïti
Newsletter
28 juin 2011

Lundi 27 juin

Je repars dans des nouvelles quotidiennes.

Nous repartons de nouveau aux Cayes pour les courses de la semaine, rechercher la Soeur et Mlle Yvonne (la dame de 95 ans qui loge à l'orphelinat). 

A notre arrivée, nous retrouvons Soeur Flora que nous voyions descendre de moto taxi comme si elle avait fait sa toute sa vie :-) enfin au moins durant les 33 dernières années. Elle nous confit de l'argent à changer pour acheter du matériel pour le jardin, des poules pour le poulailler ainsi que quelques denrées alimentaires. Nous accompagnons tout d'abord Valentine à la maison des filles. Elle est invité chez un oncle à passer quelques semaines de vacances. Nous la laissons avec les autres filles en attendant que Pascal la conduise chez son oncle en moto.

Nous devons acheter les poules à une congrégation de Soeur à Bereau qui en fait l'élevage. Malheureusement, les livraisons ne sont que les jeudi et les samedi. Nous reviendrons donc aux Cayes pour les acheter. Magaly part avec Manuel et Nseau (le responsable du jardin) acheter une brouette et quelques outils pour le jardin.

Après un repas à la Cayenne, nous retournons au wharf pour embarquer nos achats et nous même. Le bateau est bien chargé car il contient les lavandières et le linge pour Port Morgan (échange de bons procédés avec Didier le gérant de l'hôtel qui bénéficie d'un trajet avec le bateau de l'orphelinat). Le bateau réussit néanmoins à décoller entre deux vagues. Nous arrivons tous archi mouillé à Madame Bernard. Heureusement que le soleil nous réchauffe rapidement.

Le soir, nous retrouvons tout les jeunes à l'orphelinat. Repas bouillon, jus de citron. L'électricité n'ayant pas été sollicitée durant la journée, nous réussiront à visionner un Western jusqu'au bout dans ma chambre transformée pour l'occasion en salle de cinéma...

Publicité
Commentaires
Un jour en Haïti
Publicité
Derniers commentaires
Publicité