Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour en Haïti
Newsletter
19 avril 2011

No internet access

Désolé pour les lecteurs matinaux qui n'ont pas eu la possibilité de me lire au réveil. La connexion hier soir était inexistante d'où une impossibilité d'envoyer cet article... Avant l'arrivée de l'équipe d'informaticien, nous avions « seulement » deux ordinateurs mais un réseau internet qui fonctionnait relativement bien. Maintenant nous avons sept ordinateurs mais sans internet la plupart du temps... Chercher l'erreur ? Aujourd'hui (enfin hier le 18 maintenant) c'est une date spéciale puisque comme promis à une certaine personne, je me dois de lui faire une dédicace... Alors Lucie j'espère que tu me liras aujourd'hui et j'espère que tout va bien pour toi... Sous réserve qu'elle lise mon article, elle verra que j'ai pensé à elle en ce 18 avril 2011... :-) Ce matin, les chemins de Madame Bernard sont bien boueux mais même dans ces conditions, le marché à quand même lieu. Je pars donc acheter de l'encens à brûler contre les moustiques car j'arrive en rupture de stock. Je me décide à essayer les produits locaux et je tombe sur des plaquettes d'amandes au caramel. Cela a comme un goût de fête foraine. Quelqu'un vend des chichis ? :-) En revenant du marché, j'entreprends de nettoyer à l'eau douce les boîtes de lait en poudre arrivée le samedi. En effet, Édouard les avaient plongées dans l'eau de mer afin d'empêcher les cafards d'y pondre des oeufs. Si on ne veut pas que les boîtes rouillent trop vite, il nous a conseillé de les nettoyer... Je recrute des jeunes de l'orphelinat et cela va bien plus vite... L'après-midi, nous allons chercher Lucile à Port Morgan. Elle a une idée de projet dont elle aimerait parler avec Soeur Flora : l'installation d'une pièce réservé aux jeux dans l'orphelinat dans une des salles pour l'instant vide et la création d'une bibliothèque à Madame Bernard. Nous avons des jeux de société et livres à l'orphelinat mais pas de salle dédiée donc on ne peut pas vraiment laisser les enfants utiliser tout cela. Lucile travaille au sein d'une grosse entreprise en France et son CE serait intéressé par soutenir un projet pour l'orphelinat. Pendant ce temps, Jérôme et Néné commencent la fabrication du poulailler. Pour l'instant ils n'ont mis en place que l'armature en bois mais bientôt, il y aura 24 poules à l'intérieur. (des photos prochainement) Le soir, alors que nous ramenons Lucile à Port Morgan, nous voyions des nuages noirs s'amonceler à l'horizon. Nous nous dépêchons de faire l'aller retour. Nous avons bien fait car quasiment dès que je reviens dans ma chambre, il se met à pleuvoir. Juste au bon moment... Quoi de plus agréable que de regarder de la pluie tomber quand on est à l'abri ? Surtout quand on sait que cette même eau va nous servir à boire et à nous laver !!! Dans les dortoirs le soir, je me suis souvent étonné de voir le manque de respect du sommeil des autres mais dans le même temps, la capacité de ceux qui dorment à ne pas se réveiller. Alors que les plus jeunes dorment à poings fermés, les plus grands vont et viennent en allumant les lumières, en discutant sans baisser la voix... Cela a l'air de marcher mais ça ne doit pas être facile tous les jours pour tout le monde de vivre au milieu d'un tel remue ménage.
Publicité
Commentaires
R
ah oui,j'aime te lire le matin....savoir ce qui s'est passé la bas,déjà j'ai du loupé un épisode car je ne sais pas qui est LUCILE........j'espère que vos ennuis avec internet vous stablisés et j'espère pour vous que les organisateurs ne sont pas repartis....est la saison des pluies en ce moment......je te dis à plus tard de te lire guillaume,en feras tu un livre après ton départ pour la france,c'est tellement bien raconté...MERCI A TOI.....
S
Merci pour cet article, effectivement on commencait a s'inquiéter !! Comment commencer une journée sans lire tes nouvelles de l'île à vache ???
Un jour en Haïti
Publicité
Derniers commentaires
Publicité