Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour en Haïti
Newsletter
7 mars 2011

Un jour... en France

Avant un jour en Haïti, il y a bien sûr un jour en France avec toutes les préparatifs inhérentes à un voyage de plusieurs mois. Il y a tout un tas de choses à faire :

 

- tout d'abord visiter le site du Ministère des Affaires Étrangères et ses conseils aux voyageurs, voir ICI. On y apprend notamment que des troubles à l'ordre public sont toujours d'actualité surtout depuis les résultats des élections du premier tour le 3 février, que l'épidémie de choléra touche désormais toutes les régions mais que le pic de contamination est passé et que la situation sanitaire s'améliore (selon des sources médicales), qu'il faut éviter de circuler la nuit et que l'entrée en Haïti est gratuite pour les citoyens français même s'il faut bien sûr présenter un passeport valide lors de l'entrée sur le territoire.

- ensuite regarder le nombre de bagages dont j'ai le droit par rapport à la compagnie utilisé : en l'occurence avec Air Caraïbes c'est 2 bagages de 23 kgs en soute + 1 bagage de 12 kgs en cabine ainsi qu'un bagage à main en plus (ordinateur, appareil photo). J'ai donc LARGEMENT de quoi me charger... Je fais le tri dans mes vêtements en me disant que je trouverais bien quelqu'un qui fait ma taille et qui sera heureux de porter mes vieux (mais néanmoins en bon état) vêtements...

- faire un tour à la pharmacie pour racheter du produit anti-moustique, du répulsif pour les vêtements, de la crème solaire, vérifier s'il me reste des pansements, antiseptique et autres médicaments classiques...

- prévenir toute la famille et les ami(e)s de mon départ et de l'adresse de mon blog.

- prévenir ma banque, le CROUS, la CAF, la sécu de ne plus envoyer le courrier à Puteaux mais à Sainte Luce chez papa/maman :-)

- rempoter une plante (en fait un arbuste nommé laurier mais étant donné sa taille, je ne trouve même pas qu'on puisse déjà le qualifier d'"arbuste") et la confier à mes grands parents paternel jusqu'en septembre

- confirmer mon vol via internet entre 48 et 1 heure avant l'embarquement et vérifier si l'avion confirme lui aussi son départ pour le 10 mars... C'est mieux :-)

- patienter jusqu'à jeudi 10h50 :-) :-) :-)

- arrêter mon abonnement téléphonique et mon abonnement Imagine R (pass métro)


Un prochain article sur Haïti...

Publicité
Commentaires
J
C'est comme si on partait avec toi ! <br /> Comme beaucoup de tes relations, famille et amis, j'ai pas mal de rencontres et de préoccupations aujourd'hui, mais voilà que tu es très simplement chaleureusement présent dans ma pensée. <br /> Bon courage et de la joie ... Jean-Louis
P
il y a de quoi faire fonctionner tes neuronnes.<br /> Grosses bises de nous deux
M
quelle plante est-tu en train de dérober de l'appartement???
Un jour en Haïti
Publicité
Derniers commentaires
Publicité