Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour en Haïti
Newsletter
2 mars 2011

C'est parti...

Un nouveau blog pour un nouveau voyage...

Où donc ?

Cette fois-ci en Haïti et plus précisement à l'Île à Vache.

ile___vache

 Que vais-je aider ?

Je vais aider les Soeurs de l'Oeuvre Saint-François. Cette communauté fut créée suite à l'arrivée de Soeur Flora Blanchette auxiliaire Franciscaine Québécoise qui arriva sur l'Île à Vache en 1981. L'oeuvre est aujourd'hui un orphelinat accueillant 50 enfants dont 20 handicapés, un dispensaire, une clinique mobile, une école accueillant 450 enfants et un centre des métiers formant chaque année 30 jeunes adultes.

Que vais-je y faire ?

Je vais mettre mes compétences au service de la mission. Tout d'abord en donnant des cours d'informatiques aux personnes travaillant dans cette mission. Ensuite en faisant un peu de jardinage, de cultures (potager), rénovation d'une pelouse, plantation de massifs de fleurs. Pour finir, je vais participer à l'organisation d'un camp d'été en juillet pour les enfants de l'école...

Et bien sûr d'autres activités qui viendront une fois sur place...

Départ le 10 mars et retour le 31 juillet...

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je viens de finir un récit très intéressant : "latcho drom" sur le peuple rom ce qui signifie "bonne route". C'est ce que je te souhaite, une bonne route, toi voyageur du monde!
J
Cher Guillaume, tu t'éloignes et voici que je me sens plus proche de toi que jamais ! J'aurai beaucoup de joie à partager ce que tu vas vivre en Haïti.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Jean-Louis
D
Bonsoir Guillaume,<br /> Te voilà de nouveau sur le départ.<br /> Tes motivations je les connais, il ne me reste donc qu'à te souhaiter un bon voyage et un excellent stage.<br /> Bon courage,<br /> Amical bisou<br /> Lucien
Un jour en Haïti
Publicité
Derniers commentaires
Publicité