Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour en Haïti
Newsletter
22 mars 2011

1432...

C'est le nombre de photocopie pour la journée. Soit tous les examens pour les classes de la 1ère à la 6ème (dans l'ordre inverse de chez nous, les plus grands sont les 6èmes) en passant par le Kindergarten. Et bah maintenant je peux vous dire que je maîtrise à fond la "Brother MFC 84-80DN" une bête de course qui engloutit et imprime tout ce qu'on lui donne : impression recto/verso, photocopie, aggrandissements... Tout y passe... Bon elle n'a pas la fonction agrapheuse mais on ne peut pas tout avoir. Et puis pour une île qui ne dispose pas de l'électricité ni de l'eau courante, une imprimante de ce calibre là c'est un grand luxe...

Alors tout ça m'a pris toute la matinée et 156 agraphes...

La petite anecdote dans tout ça, c'est que lors de l'installation de l'imprimante sur mon ordinateur, je n'ai trouvé que le CD pour Windows 7 et Mac tandis que j'utilise Windows Vista. Je me décide donc à télécharger les drivers sur le site de Brother et deux heures de téléchargement plus tard, alors que j'installe enfin l'imprimante, Soeur Flora arrive avec le CD pour Windows Vista qu'elle vient de retrouver... :-)

Et ce soir, j'ai appris quelque chose d'essentiel. Pour draguer ici il faut mieux le faire en français qu'en créole parce qu'évidemment dans la langue de Molière "Je vous trouve très belle" ou "Je t'aime" c'est beaucoup mieux... :-)

Nan en fait la vraie raison est d'ordre culturelle parce que lorsqu'un qu'un "mec" rencontre une demoiselle, s'il parle créole, ça signifie qu'il est pas très éduqué et qu'il ne parle pas français (ça ne sort pas de mon chapeau mais de la bouche d'un Haïtien) et donc afin de prendre les devants, il faut mieux montrer directement que l'on parle français...

Aujourd'hui était un jour férié à cause/ou grâce aux élections. De ce fait, encore beaucoup de monde à traîner à l'orphelinat et notamment les jeunes qui étudient aux Cayes et qui rentrent le WE au "bled"... Non pas que je me sente déjà vieux et que je n'aime plus discuter avec les djeun's mais là le problème c'est qu'ils ne font pas grand chose de leurs journées et en profitent pour traîner dans mes pattes. Certains me suivent partout alors que je travaille et donc ce n'est pas super facile pour bien faire son boulot... Et en plus, comme ils savent que Soeur Flora va répondre par la négative à certaines de leurs requêtes (aller sur internet, faire des photocopies...), ils se tournent vers moi en espèrant que le nouveau blanc soit plus gentil et surtout pas connaisseur des règles de la maison... Malheureusement pour eux, je me suis renseigné auparavant et donc ma réponse fut la même que celle donnée par la maîtresse de maison...

Même si les repas se composent généralement d'un plat unique, je mange vraiment très bien.

On vient de me faire part d'une méthode soit disant infaillible pour tuer les moustiques. Dès que je l'essaie, je vous tiens au courant... :-) Parfois je me demande pourquoi je mets du produit anti-moustiques quand je constate le nombre de boutons qui apparaissent sur ma douce peau...

Malgré le grand renfort de crème solaire lors de la randonnée dominicale, je n'ai pu éviter quelques coups de soleil notamment sur le derrière des cuisses... Mais sinon globalement je suis de moins en moins blanc... Presque le teint haïtien...

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Guillaume,<br /> Si j'ai bien compris, tu arrive à draguer malgré : tes coups de soleil, tes piqures de moustiques et en te lavant avec une tasse d'eau croupie ?<br /> Bonne journée<br /> Lucien
Un jour en Haïti
Publicité
Derniers commentaires
Publicité