Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour en Haïti
Newsletter
17 mars 2011

Milieu de semaine

Depuis hier, nous n'avons plus d'eau dans les douches du bas (celles qu'utilisent les volontaires) car il s'avère qu'une personne avec un QI probablement très développé a placé le tuyau de sortie d'eau en haut de la cuve. Je vous laisse chercher l'erreur. Il y a un autre tuyau de sortie en bas de la cuve mais il sert pour la cuisine. Pour raccorder aux douches, il faut donc attendre que la cuve soit vide ce qui n'est pas près d'arriver étant donné qu'il pleut tous les jours (soit tôt le matin ou alors tard le soir). Donc je suis passé à la bonne vieille méthode du seau d'eau et du gobelet pour me laver. Je prend l'eau au puit et c'est bien mieux car l'eau de pluie est trop douce. Vous savez, ça donne l'impression que l'eau ne rince pas et il faut utiliser plus d'eau. Avec l'eau du puits, c'est beaucoup mieux. Durant la nuit, une chèvre s'est dit que ça pourrait être sympa d'improviser un petit concert de claquettes/sabots sous ma fenêtre... Je ne sais pas si elle m'a chanté une sérénade mais en tout cas elle m'a bel et bien réveillé... :-)

Aujourd'hui c'est décidé je m'y mets... Je prend l'initiative de ranger le tas/désorde/b... de livres résultant du déménagement dans l'autre batîment... Je trie par livres scolaires, livres pour les enfants, romans, livres religieux (pour ceux qui veulent lire ou relire le nouveau testament, j'en ai 25 en stock). Deux heures après et un peu de poussière sur les doigts, j'ai terminé.

L'après-midi, en faisant le tour de l'orphelinat, je découvre Béatrice avec les bras et les mains blancs... de peinture. Quelqu'un que vous ne connaissez pas (moi non plus d'ailleurs) à eu la bonne idée de laisser traîner un pot de peinture à l'huile sans couvercle. Ni une ni deux, Béatrice du haut de ses 1 ans et demi monte sur le muret et trempe allégrement ses deux bras dans la peinture avant de constater que ça tâche et de tenter de s'essuyer sur sa robe et une partie sur le visage... Et c'est là que je la croise... Alors enlever le pot de sa vue ne fut pas bien difficile mais après comment dire... je n'avais pas spécialement envie de me retrouver plein de peinture en la portant... La solution fut de la porter par derrière afin que ses mains (baladeuses) ne m'attrapent pas le cou. Avec l'aide de Michel, nous passons les dix minutes suivantes à la nettoyer à l'essence et les dix d'après à l'eau pour enlever l'essence...

Et ce soir, je joue comme les soirs précédent avec les enfants. Béatrice et Anne (respectivement 1 ans et demi et 2 ans et demi) décident chacune que je dois les porter... Je pourrais les porter toutes les deux à la fois sauf que chacune veut l'exclusivité. S'ensuit une série de cris, pleurs, coups que j'essaie de limiter en les portant à tour de rôle... Pour une fois que des filles se battent pour moi, il faut qu'elles aient moins de trois ans... :-)

Après le repas du soir, je prends l'habitude d'aller consulter mes mails pour vous répondre et poster des articles sur mon blog.

Ce soir, pas de pluie mais le bruit des grillons signe d'une belle soirée d'été... en France.

Publicité
Commentaires
Un jour en Haïti
Publicité
Derniers commentaires
Publicité