Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour en Haïti
Newsletter
14 mai 2011

Un jour, un article

Première fois depuis quelques temps que je poste un article le soir même pour la journée passée... :-)

Je commence ma journée en me rendant dans la salle de classe pour passer la musique puisque la maîtresse m'y a donné RDV à 8h la veille. 15 minutes plus tard, personne dans la salle ormis des moustiques qui se font plaisir à me sucer le sang. Je migre donc vers mon bureau afin d'aller sur internet. Quelques temps après, la maîtresse vient me voir pour s'enquérir si je viendrais aujourd'hui. Elle me raconte qu'à 8h, les élèves étaient dans la cour de l'école en train d'assister à la cérémonie du levé de drapeau qui à lieu chaque matin.

Aujourd'hui, je ne sais pour quelle raison, les enfants ne portent pas leur uniforme. Je trouve que la chorégraphie est d'autant plus sympa que l'on distingue différentes couleurs...

Quelques temps plus tard, je rejoind Néné pour le prendre en photo devant le poulailler qu'il vient de terminer. J'espère vous envoyer les photos dès demain. Il ne reste plus qu'à acheter les deux douzaines de poules américaines pondeuses et à les habituer à venir dormir dans le poulailler le soir.

J'enchaîne sur le rangement et le lavage de ma chambre. C'est fou ce que la poussière peut s'amasser en si peu de temps... Je dois faire attention en passant le balai près des murs sinon ils s'effritent. Ca serait une bonne idée de refaire à neuf les dépendances pour les volontaires avant le prochain tremblement de terre. :-)

Vers midi, nous avons la visite de Damien. A peine a-t-il posé le pied dans l'orphelinat que des « parasites » s'agglutinent autour de lui. Maintenant qu'il vient depuis plusieurs semaines et qu'il est connu comme le coordinateur d'une grosse ONG, chacun veut sa part. Heureusement il a les pieds sur terre et est bien conscient du rôle de chacun dans l'histoire et que Soeur Flora est la seule personne autorisée à donner son autorisation pour des travaux au sein de l'Oeuvre Saint-François.

L'après-midi, nous allons avec quelques enfants faire un tour à Grand Sable pour nous baigner. Malgré le soleil de ces deux derniers jours, les chemins sont toujours boueux.

Pour finir, une petite phrase tirée du film Invictus de Clint Eastwood avec Morgan Freeman et Matt Damon qui relate la façon dont Mandela s'est servit en 1995 de l'équipe nationale de rugby les Springboks pour réconcilier blancs et noirs en leur faisant gagner la coupe du monde...

« Je suis le maitre de mon âme, je suis le capitaine de mon destin. » Invictus

Publicité
Commentaires
M
encore un nuage qui passait par là et a empêché la transmission de la fin de ta narration. Quel suspense...
Un jour en Haïti
Publicité
Derniers commentaires
Publicité